06.09.2016

La crèche intercommunale fait des « Petites bulles »

Crèche cantine 4 juillet 2016.JPGAprès Chalabre, les élus ont inauguré la  crèche de Ste Colombe-sur-l’Hers (Photo archives, Multi accueil de Chalabre, juillet 2016).

Le lundi 4 juillet dernier, le quartier Saint-Pierre servait de cadre à la réception officielle d’une nouvelle structure rénovée, en présence de Francis Savy, président de la Communauté de communes des Pyrénées Audoises, Jean-Paul Dupré, député de l’Aude, Guy Garcia, président de la Caisse d’Allocations Familiales de l’Aude, Martine Raynaud, directrice de la crèche, et Myriam Torres, présidente de Vanille et Chocolat. Une association qui gère la crèche intercommunale de Chalabre, et qui se dotait ce jour là, d’un local adapté pour petits plats mitonnés.

L’assemblée s’était ensuite déplacée jusqu’à Sainte Colombe-sur-l’Hers, pour y inaugurer la crèche « Les Petites bulles », opérationnelle depuis. Il s’agit d’un multi accueil pour dix enfants, ouvert du lundi au vendredi de 7 h 30 à 18 h 30 sans interruption. Les enfants sont accompagnés dans leur quotidien par trois professionnelles (cinq employées au total), diplômées du CAP petite enfance, auxiliaire de puériculture et éducatrice de jeunes enfants. Ce multi accueil n'est pas seulement un lieu de garde, mais aussi et surtout un lieu d'éveil et de rencontre. Géré par l'association « Vanille et Chocolat », il se situe rue Frescaty, aux abords de l'église de Sainte Colombe-sur-l’Hers.

Les parents qui souhaitent de plus amples renseignements, peuvent contacter Martine Raynaud, directrice, ou Céline Amiel, référente technique, au 04 68 31 36 06.

Les commentaires sont fermés.