24.08.2016

Un été fort en émotions pour Roland Fourcassa

roland fourcassa,ball-trap down the lineLe Sonnacois a décroché son cinquième titre de Champion de France dans le Gers.

L’Irlande et le Gers étaient les deux destinations au programme de notre champion de ball-trap, engagé sur plusieurs fronts en cet été 2016. Présent à Banagher (comté de Galway), où se déroulaient les XIIe Championnats d’Europe de Ball-trap, Roland Fourcassa termine au pied du podium « Vétéran », avec 191 plateaux cassés sur 200. Un résultat très satisfaisant, eu égard à une concurrence plus importante qu'en Handisport, catégorie dans laquelle il concourt habituellement. Et une 4e place donc, derrière les favoris de la Fédération d'Irlande, rois de la discipline.  

roland fourcassa,ball-trap down the lineL’heure n’était pas au farniente sur le « Esker Shooting Ground » de Banagher, où Roland a ensuite enchaîné avec les épreuves comptant pour le Championnat du Monde. Temps ensoleillé, température de 17°, toutes les conditions étaient réunies pour « faire du score ». Au final, une 4e place encore, avec un total de 241 plateaux cassés sur 250, mais une très belle expérience : « acquise au terme d’un fabuleux voyage, grâce à des partenaires qui m’auront permis de participer à un rendez-vous mondial, et de réaliser ainsi le rêve de tout compétiteur ».

De retour dans l’hexagone, Roland Fourcassa rejoignait aussitôt le pas de tir de Cazaubon-Barbotan (Gers), où se disputait le championnat de France 2016. Après une première journée marquée par le stress (3e et 7 points de retard), notre champion reprendra la tête le lendemain, avec seulement trois et quatre petits points d'avance sur ses adversaires directs. Une place de leader, que le désormais quintuple Champion de France confortera lors de la dernière journée, bouclée avec 23 points d'avance sur Jean-Luc Champenois (Picardie) et 56 points sur Joël Sdrigotti (Aquitaine). Félicitations à Roland, avec des remerciements à l’adresse de ses nombreux soutiens, dans une aventure qu’il n’est pas prêt d’oublier.

roland fourcassa,ball-trap down the line

Une balade irlandaise pleine d'enseignements et d'excellents souvenirs, pour Roland, accompagné de Jean-Jacques et Alain, ses meilleurs supporters.  

Commentaires

Bravo l'artiste et le champion.
Pour tirer un coup, tu es le meilleur, dommage le sale caractère.
La poste embauche si cela te dis.
La ville de Sonnac fait un pot dimanche à midi, ou Roland dédicacera une cartouche
merci champion

Écrit par : Fournié | 24.08.2016

Bravo Roland, tu fais honneur à ton village et ceux des alentours...
Une fierté pour nous tous.....

Écrit par : henri | 24.08.2016

Les commentaires sont fermés.