10.08.2016

« Musique en Kercorb » invite à clôturer son été musical

ensemble pour le calvaire,adn baroqueDans le cadre de sa programmation estivale, le collectif Musique en Kercorb propose « ADN baroque, ou les larmes des dieux », dernier concert de l’été en la chapelle du Calvaire, le samedi 20 août à 17 h. En compagnie du contre-ténor Théophile Alexandre, et du pianiste Jérémie Honnoré, pour un voyage à travers deux siècles de créations majeures, signées Porpora, Bach, Haendel, Vivaldi, Rameau, Scarlatti, Duphly, Purcell.

ensemble pour le calvaire,adn baroqueEn piano et piano-voix, ils interprètent les perles du baroque, « signant l’essence de ce courant musical bouleversant, son ADN. 21 perles comme autant de facettes d’émotions humaines, 21 perles comme les 21 grammes du poids de l’âme. Qu’elles soient d’ombres, de lumière ou de nuit, elles racontent alors ces êtres si parfaitement imparfaits que nous sommes : des perles irrégulières qu’on dit être les larmes des dieux… ».

Ce rendez-vous clôturera une cinquième saison dédiée à la musique. Comme à l’habitude, l'association organisatrice (Ensemble pour le Calvaire), offrira un apéritif à l'issue de la prestation musicale. Entrée 10 €, adhérent 8 €, gratuit pour les moins de 15 ans (repas partagé apporter son pique-nique).

Les commentaires sont fermés.