05.08.2016

Hameau du Cazal : Tant qu’il y aura des brouettes

course à la brouette 2016Vingt-cinq équipages ont célébré 20 ans de fête autour d’une brouette.

Les XXe Masters de la brouette réunissaient dimanche 24 juillet, les meilleurs pilotes de la discipline, sur le circuit particulièrement sélectif du Cazal. En jeu, un ticket pour Rio, convoité par des prétendants inscrits sur trois grilles de départ. Les premiers tours de roue seront à mettre à l’actif des « Bouchons », toute dernière des catégories homologuées par la « Wheelbarrow Team del Cazal », fédération organisatrice de l’événement. Avec la candeur qui sied à leur âge, mais motivés par le désir d’engranger de l’expérience, trois candidats se présenteront sur la ligne. Au final et sans stress, Vampire Sam Cazal surclassera Chauve-souris Mathias Cazal et Coccinelle Léna Cazal.

course à la brouette 2016

Un peu d'angoisse tout de même avant le départ, pour Sam, Léna et Mathias.

Les clameurs s’élevant depuis les gradins annonçaient l’entrée en lice du gratin féminin de la discipline. Quatre F1 résolues à célébrer les dix ans d’âge de la course Dames livreront une lutte sans merci. Pour un classement dans cet ordre, Vanessa-Delphine, Christine-Sophie, Jessica-Chloé, Céline-Marie-Pierre. L’heure était venue pour le speaker Philip Tustomargue, de présenter les dix-huit duos masculins, inscrits auprès d’un jury qui allait avoir fort à faire. Le départ, qualifié de canon, souffrira d’un bémol, puisqu’un premier carambolage interviendra dans l’Entounado de Rose, point clé de la course. Il ne restait plus aux équipages épargnés, qu’à éviter un nouveau piège tendu dans le virage de la Chapelle, avant l’ascension du Col de Jo et ses pourcentages à 20%. A ce petit jeu, et sur les trois tours, Seb et Dada, Mario Brothers catalans, seront les seuls à prendre les bonnes trajectoires, certainement briefés par le team Simon-Julien, vainqueur en 2010 sur un prototype identique.

course à la brouette 2016

Premier succès pour Delphine et Vanessa.

course à la brouette 2016

Le bouclier pour les Cérétans Seb et Dada.

Félicitations à l’ensemble des équipages venus souffler les vingt bougies de la course internationale à la brouette, en espérant qu’ils prennent encore longtemps plaisir à cultiver leur imagination.

Un album-photos Course à la Brouette 2016 a été mis en ligne.

Les commentaires sont fermés.