29.07.2016

C’était hier : Le Quartet Brasswing a conquis la halle

L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du lundi 29 juillet 1996. L’occasion d’annoncer la prochaine prestation de Christophe Roncalli, en concert « Autour de Jean le lent », ce samedi 30 juillet, dans le cadre du cloître de l’abbaye de Saint-Hilaire (21 h, participation libre). L’accompagnement à la guitare sera assuré par Bernard Margarit, à l’accordéon, Philippe Delzers.

christophe roncalli,brasswingTout le plaisir de chanter Brassens (photo archives, juillet 1996).

Dans le cadre des animations d’été organisées par le Pays d’Accueil du Chalabrais, les musiciens du groupe Brasswing se produisaient mercredi dernier sous le couvert de la halle de Chalabre. De retour en Kercorb après une superbe prestation en juin dernier, au théâtre municipal, Christophe Roncalli au chant, Bertrand Villeneuve au piano, Olivier Boulbès à la contrebasse et Antoine Garrido à la batterie, ont une nouvelle fois enthousiasmé un public très nombreux. Le talent manifeste dont font preuve ces quatre jeunes professionnels déjà très expérimentés, n’aurait pas été dénié par « l’ours » de Sète, par le grand Georges.

Mercredi soir sous la halle, ses textes, connus ou moins connus, étaient proposés sur des rythmes jazzy pour un hommage qui a permis à Brasswing de présenter également des textes inédits, sur lesquels Georges Brassens travaillait avant que la Camarde n’accomplisse son œuvre funeste. Les inconditionnels ont découvert entre autre, un texte évoquant Carcassonne et ses célèbres remparts, mis en musique par Gustave Nadaud. Les éléments de Brasswing ne manquent pas de ressources, gageons que nous entendrons encore parler d’eux.

Les commentaires sont fermés.