28.07.2016

Contes et légendes au musée du Quercorb

musée du quercorb,laurence caradecDimanche 31 juillet à 15 h et à 21 h au musée à Puivert, Laurence Caradec (photo), conteuse, présente un spectacle de contes. Femme conteuse, lumineuse et vivante, Laurence Caradec n’est pas une comédienne interprétant un rôle, mais bel et bien une conteuse qui raconte des histoires, qui suggère un univers par un simple geste.

Elle proposera à 15 h, pour le très jeune public, « Conte gourmand du verger au potager ». Il s’agit d’un spectacle interactif, ludique et gourmand. Il permet la découverte des fruits et des légumes du jardin à de jeunes enfants, à travers les contes traditionnels et des créations. Sortent du panier : L’histoire d’un escargot gourmand, d’une marmite magique qui cuisine ce dont vous avez envie, celle de la princesse au Petit Pois et bien d’autres encore... (public 2 à 5 ans, gratuit).

Un deuxième spectacle est prévu en soirée (21 h), pour le public familial : « Ici, pour que notre avenir ait une mémoire... ». En voici l'histoire : Tombé du ciel, un ange de la mémoire se pose au cœur d'un village. La mairie, l'église; le bistrot de la place, l'école, le chemin des vignes, c'est ici et c'est partout. Frôlés par une plume, Lise, Giuseppe, Marinette, Farine, Raymond, Aline... dévoilent des fragments de vie ! (public à partir de 8 ans, tarif 5 €, gratuit pour les moins de 12 ans).

Renseignements et réservations au musée du Quercorb, 04 68 20 80 98.

Les commentaires sont fermés.