28.07.2016

Du Blau au Chalabreil

Les Cuivres de Rocamadour en concert.

ubk,concours de nouvelles chalabre 2016,musique en kercorbDans le cadre des animations proposées par Musique en Kercorb, les Cuivres de Rocamadour (Trompette, orgue et cor), donneront un concert le dimanche 31 juillet à 17 h, en la Chapelle du Calvaire. Georges Courpet (trompette) et Benjamin Barria (orgue), interprèteront les pages les plus célèbres de la musique classique et baroque, avec des oeuvres de Bach, Purcell, Tellemann, Mozart, Verdi et Bizet. A l'issue du concert, un repas tiré du sac sera partagé par ceux qui le souhaitent (Entrée 10 €, adhérents 8 €).

A l'occasion de ce nouveau rendez-vous musical, le livre de l'histoire de la chapelle du Calvaire sera mis à la vente. Il s'agit de la réédition du texte écrit par Marie-Louise Saddier-Serrus, dans une nouvelle édition.

Concours de pétanque.

ubk,concours de nouvelles chalabre 2016,musique en kercorbL’Union Bouliste du Kercorb invite les amateurs de pétanque à son grand rendez-vous de l’été, place Charles Amouroux. Deux des temps forts de la saison 2016 sont en effet programmés les 30 et 31 juillet, avec le concours officiel « Grand Prix de la Ville de Chalabre ». Samedi 30 juillet, en triplette et par poule, dimanche 31 juillet, ouvert à tous, en doublette et par poule.

XIe Concours de Nouvelles.

ubk,concours de nouvelles chalabre 2016,musique en kercorbLe samedi 30 juillet à 18 h, salle du conseil de la mairie, aura lieu la cérémonie de remise des prix du 11e Concours de Nouvelles, sur le thème du « Corbeau », ainsi que la présentation du recueil de l’année, intitulé « Vol au-dessus d’un nid de corbeaux ».

Jean-Jacques Aulombard, maire, remettra les prix à Céline Surre (1er prix) et Céline Parault (3e prix), le 2e prix, Valérie Abbadie, s’étant excusée. Le rendez-vous se déroulera en présence de Noëlle Danjou, bibliothécaire, Philippe Ward, président du jury, et Jean-Marc Lofficier, organisateur du concours. Assisteront également à la cérémonie, les lauréats primés, dont les textes figurent dans le recueil : Véronique Brunet, Aurélie Gisbert dit Lilie Bagage, Françoise Kaczmarczyk, Alice Parault et Jean-Marie Calvet, Sylvain Lamur et Bernard Lhéritier, ainsi que Hilda Dussoubz, artiste, auteur de l’illustration de couverture (photo). La population est invitée à venir à la rencontre des auteurs à la mairie à partir de 17 h.

Les commentaires sont fermés.