10.07.2016

C’était hier : Une page s’est tournée sur le zinc du café de la Paix

L’article mis en ligne aujourd’hui avait été publié dans l’Indépendant, édition du mardi 2 juillet 1996.

café de la paixBetty arrive, José s’en va (photo archives, Juin 1996).

Dimanche 30 juin, de l’autre côté du Channel, à l’heure où prenait fin sur les terres anglaises, l’Euro 96 de football, la cloche sonnait dans les pubs, invitant les sujets da sa majesté à commander une dernière pinte. Et dans le même temps, notre ami José Sanchez prenait lui aussi les dernières commandes, depuis son comptoir du café de la Paix.

Ceux qui n’étaient pas dans la confidence, auront sûrement imaginé que José voulait sacrifier à une de ces traditions bien britanniques, en réalité José faisait tout simplement ses adieux à une fidèle clientèle, qui le trouvait invariablement depuis quinze ans dans un lieu public très fréquenté du cours Colbert. José s’en va donc sous d’autres cieux, plus précisément à Saverdun (Ariège), où il veillera désormais aux destinées du café des Sports.

En lui adressant nos meilleurs vœux de réussite en terre ariégeoise, nous n’oublierons pas de le remercier pour sa précieuse collaboration. Ex dernier rempart de l’USC XV, il s’était récemment reconverti dans la chronique sportive, et ses commentaires avertis permettaient à nos lecteurs de suivre au fil des dimanches, les pérégrinations de l’US Kercorb.

José s’en va et c’est Fred et Betty qui arrivent, l’occasion pour nous d’annoncer qu’ils vous attendent nombreux le samedi 6 juillet à partir de 19 h au café de la Paix, ils seront ravis de débuter l’été dans la bonne humeur en festoyant avec vous.        

06:00 Publié dans C'était hier | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : café de la paix |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.