07.07.2016

Concert dans le cadre de Musique en Kercorb

L’Ensemble Baroque de Toulouse se produira le dimanche 10 juillet en l’église de Sainte Colombe sur l'Hers (17 h). Il présentera en formation quatuor, certaines des plus belles pièces de la musique de chambre baroque : l’Offrande Musicale de JS Bach, monument de contrepoint, un trio de son fils Carl Philipp Emmanuel, marqué par le mouvement artistique Sturm und Drang (Tempête et Passion), un des Quatuors Parisiens voulus par Telemann dans un goût français, et enfin un magnifique trio de Georg Friedrich Haendel.

musique en kercorb,ensemble baroque de toulouse

L’Ensemble Baroque de Toulouse, fondé en 1998 par le flûtiste Michel Brun, est le fruit d’une longue histoire faite de passion, de rencontres et d’amitié. Pour les grands programmes, il est rejoint par le Choeur Baroque de Toulouse, qui fait partie de l’aventure depuis plus de dix ans. En faisant le choix de jouer sur des instruments anciens, et par les recherches stylistiques que ce choix impose, l’Ensemble baroque de Toulouse veut faire revivre la musique ancienne dans toute sa fraîcheur et son intensité, et faire partager sa curiosité et son enthousiasme. Attaché à rendre la musique accessible à tous, il développe deux projets uniques autour de la musique de Bach : Cantates Sans Filet, et Festival Passe ton Bach d’abord.

Au programme de ce premier rendez-vous musical de l’été 2016 : Georg Friedrich Haendel (Trio en si mineur), Jean-Sébastien Bach (Sonate en trio extraite de L’Offrande Musicale), Georg Philipp Telemann (6e Nouveau Quatuor Parisien), Carl Philipp Emanuel Bach (Trio en si mineur).

musique en kercorb,ensemble baroque de toulouseLes interprètes : Géraldine Devillières, violoncelle, Christine Genet, clavecin, Michel Brun, direction et flûte, Christophe Geiller, violon.

Les commentaires sont fermés.