05.07.2016

Une cuisine pour les pensionnaires de la crèche

crèche halte-garderie vanille et chocolatLes élus ont inauguré le Multi-accueil intercommunal en faveur de la petite enfance.

Ils avaient quitté les locaux de la rue Saint-Pierre pour cause de travaux, les pensionnaires de la crèche Vanille et Chocolat ont retrouvé leur confortable cocon. Depuis le mois de décembre dernier, les petits plats sont mitonnés dans un local adapté, grâce à une extension qui aura nécessité le concours de six corps de métiers.

Lundi 4 juillet, la réception officielle d’une structure modernisée pour un montant de 140.000 €, a eu lieu en présence de Francis Savy, président de la Communauté de communes des Pyrénées Audoises, Jean-Paul Dupré, député de l’Aude, Guy Garcia, président de la Caisse d’Allocations Familiales de l’Aude, Jean-Jacques Aulombard maire de Chalabre, Annie Gazza, adjointe, Martine Raynaud, directrice de la crèche, et Myriam Torres, présidente de l’association Vanille et Chocolat.

Ces travaux prévus depuis plusieurs années par l'ancienne Communauté de communes du Chalabrais, ont été réalisés par la Communauté des Pyrénées Audoises, laquelle a repris les compétences et bouclé le dossier. Les premières impressions recueillies avaient témoigné d’un bel indice de satisfaction auprès des parents et des assistantes maternelles. Ainsi, Martine Raynaud directrice de l’établissement, et le personnel, sont ravis de poursuivre leur mission dans des conditions toujours plus adaptées. Un constat qui s’accompagne de remerciements à l’adresse des employés de la communauté de communes, qui auront fait le maximum, lors des déménagements successifs. Un salut également en direction du personnel de la crèche qui avait alors trouvé un peu de temps pour repeindre les locaux. Cette belle initiative vient démontrer si besoin, l'implication de chacune et chacun dans la bonne marche de Vanille et Chocolat.

Les commentaires sont fermés.