20.06.2016

Sonnac : Du monde sur le pas de tir

ball-trap à sonnac sur l'hersLes fines gâchettes se sont testées, par plateaux d’argile interposés.

Le succès était au rendez-vous à Sonnac-sur-l’Hers, où le comité des fêtes local organisait en ce dimanche 12 juin, le 4e rendez-vous des amateurs de ball-trap. Sous la direction du président Roland Fourcassa, champion d'Europe 2013 de la discipline, l’événement a enregistré une affluence record. Avec la participation de 65 tireurs (45 en 2015), venus d’Alzonne, Carcassonne, Chalabre, Espéraza, et le Pays d’Olmes, le pas de tir a vu filer 3000 plateaux, tirés sous le regard de Thierry Francoual, ancien arbitre national.

ball-trap à sonnac sur l'hersSoleil timide et léger vent, les conditions météo idéales ont permis le parfait déroulement de cette journée, et l’enchaînement des séries (10 et 20 plateaux). Entre deux salves, chacun a profité du repas de midi, préparé par les dames du comité des fêtes sonnacois. Auparavant, certains tireurs novices, à l’image de Christine Flamand, avaient été invités à tenir le fusil (photo ci-contre).

ball-trap à sonnac sur l'hersA 18 h, le lieu dit de l’Ile retrouvait son calme, pour la remise des prix. L’occasion pour le président Fourcassa de remercier Alexandre et Jean-Claude Granger (prêt du terrain), la mairie et le comité de l’Aude (autorisations), le Ball-trap club d’Alzonne (matériel), François Chassaing pour son investissement, et l’ensemble des participants. Il souhaitait pour 2017, une équipe de bénévoles plus importante, afin de satisfaire des tireurs toujours plus nombreux.

Les commentaires sont fermés.