14.06.2016

Une belle fresque pour les pensionnaires de l’Ehpad

ehpad hauts de bon accueil,florence canalLes résidents du PASA, Charline et Christine les assistantes de soin, et Sylvie Soinnard, directrice de l’Ehpad, posent devant une partie de la fresque de Florence Canal.  

Depuis juillet 2014, l’Ehpad des Hauts-de Bon-Accueil bénéficie d’un nouvel espace de vie, à l’attention des résidents de l'hôpital ayant des difficultés spécifiques, troubles modérés au niveau de la mémoire ou du comportement. Ce pôle d’activités et de soins adaptés (PASA), s’est enrichi tout dernièrement d’une superbe fresque en trompe l’œil, créée par Florence Canal, artiste peintre. Ainsi les activités proposées chaque jour par des assistantes de soin en gérontologie, se déroulent dans un cadre qui voit défiler la gare de Chalabre, l’église Saint-Pierre, le château de Mauléon, ou encore un chat, adopté depuis par les pensionnaires. Et de la cuisine à la salle-à-manger, assis auprès de la cheminée, les résidents se sentent encore plus sereins, entourés, et rassurés dans leurs mouvements.

ehpad hauts de bon accueil,florence canalUn bien-être au quotidien, rehaussé par une œuvre artistique dont le financement a été rendu en partie possible grâce à la Fondation des Hôpitaux de France que préside Bernadette Chirac. Et par le biais de l'opération « + de Vie », laquelle soutient chaque année les projets conçus par des équipes hospitalières, visant à améliorer le quotidien des personnes âgées hospitalisées.

Tout comme à l’été 2005, lorsque la « Bernadine », nom de baptême d’un minibus, fut livrée devant l’Hôtel-Dieu Saint-Jacques. Un véhicule toujours opérationnel, pour le plus grand plaisir de nos aînés.

ehpad hauts de bon accueil,florence canal

ehpad hauts de bon accueil,florence canal

ehpad hauts de bon accueil,florence canal

ehpad hauts de bon accueil,florence canal

ehpad hauts de bon accueil,florence canal

ehpad hauts de bon accueil,florence canal

Commentaires

Bravo pour cette réalisation, qui améliore l'environnement des résidents de ce bel établissement.

Écrit par : Huillet gilbert | 14.06.2016

Les commentaires sont fermés.