09.06.2016

Une matinée de contes aux Bains-douches

bibliothèque chalabre,compagnie théâtre de la loueL’intervention de Bernadette Boucher a captivé un public très jeune.

Mardi 31 mai, les deux classes de maternelle de l’école Louis-Pergaud se sont aventurées au-delà du cours du Chalabreil, pour une visite au n° 4 de la rue des Boulangers. Les petits élèves y ont été accueillis par Noëlle Danjou, bibliothécaire, et Bernadette Boucher, conteuse, et membre de la Compagnie théâtre de la Loue.

Dans le cadre de l’opération « Quoi de neuf », mise en place et financée à 80 % par la bibliothèque départementale, Bernadette Boucher a emmené son auditoire à la rencontre de drôles de vaches, héroïnes d’une matinée de contes partagés sous la coupole des Bains-douches.

bibliothèque chalabre,compagnie théâtre de la loue

L’occasion pour les bambins de découvrir comment ces bêtes à cornes sont si différentes, comment elles sont vouées à des destins tout aussi différents. Avec un point commun, celui de « leur générosité à nous faire vivre, nous les humains, qui ne les respectons plus,… et qui les mettons en batterie comme des machines ».

Les enfants (et les grands accompagnants), ont pris beaucoup de plaisir à écouter une petite heure durant, des histoires, à vous laisser songeur.

Les commentaires sont fermés.