07.06.2016

Didier Reneaux pédale avec Yolann

didier reneaux,pour le sourire de yolann,caserne jean-cabanierDidier Reneaux (à gauche), accueilli par une délégation des pompiers chalabrois.

Le centre de secours Jean Cabanier accueillait tout récemment un cyclo-bourlingueur, parti de Fléville-devant-Nancy le 17 avril dernier, animé par la volonté de rallier à vélo, les six points de l’hexagone. Soit un périple de 5.600 kms dotés de 30.000 m de dénivelé, bel objectif sportif, que Didier Reneaux, pompier à la retraite, souhaite mettre à profit afin de collecter des dons au profit de l’association « Pour le sourire de Yolann ». Cette initiative doit permettre à un petit garçon polyhandicapé, souffrant d’une forme très rare de myopathie, de bénéficier d’un équipement adapté.

didier reneaux,pour le sourire de yolann,caserne jean-cabanierParti le matin depuis Estagel, avec 2.200 km et les Alpes à son actif, Didier Reneaux a été accueilli en Kercorb par Jean-Marie Lafitte, chef de centre, et Lucien Doumenc, président de l’Amicale des sapeurs-pompiers chalabrois. Un excellent souper concocté par Arnaud Molini (photo ci-contre), cantinier en chef de la caserne, a permis à notre baroudeur de reprendre des forces, avant une nuit de repos, et un nouveau départ, vers les Pyrénées via Foix et la vallée de l’Herm.

Hébergé par les amis, les collègues sapeurs-pompiers, Didier Reneaux devrait être de retour à Fléville-devant-Nancy, le 25 juillet prochain. Cent jours à vélo pour la bonne cause, il faut souhaiter bon vent à Didier Reneaux. Des dons peuvent être effectués en visitant son site : www.didtour.fr 

Les commentaires sont fermés.