31.05.2016

Comment réaliser un vitrail ?

musée du quercorb,technique du vitrailUn modèle de vitrail fini.

Le musée du Quercorb à Puivert, propose trois journées de stage de fabrication d’un vitrail (30 cm sur 30 cm), d’un motif simple, en verre industriel coloré non soufflé et sans peinture.

Les candidats aborderont toutes les étapes de la réalisation, définition du vitrail, processus de fabrication et présentation des contraintes techniques, présentation des matériaux et matériels, dessin individuel, libre ou imposé, sur carton et reproduction sur calque. Avec découpe de gabarits cartons, découpe des verres, assemblage au plomb, soudures et masticage. Les matériaux utilisés seront les suivants : verre, plomb, étain, décapant pour soudures, calques, carton à gabarit et papier simple.

Le matériel utilisé comporte un coupe-verre, couteau à plombs, marteaux, clous de montage, pinces à gruger, ciseaux à trois lames, équerre, planche et règles, fer à souder, crayons et planches de montage.

Le stage s'effectue sur trois journées de travail qui se dérouleront les samedis 4, 11 et 18 juin, de 10 h à 12 h 30, et de 14 h à 18 h. Tarif, 111 € (fournitures comprises), réservation obligatoire au 04 68 20 80 98.

Les commentaires sont fermés.