13.05.2016

« Il était une fois Chalabre » a choisi de rééditer son Tome I

il était une fois chalabre

C’était en décembre 1995, l’association du président Michel Brembilla présentait en mairie, un recueil de cartes postales et photos ayant pour thème le passé de la cité chalabroise. Cet ouvrage, le premier en réalité d’une belle série que nul n’imaginait encore, avait été édité par les Impressions du Sud, Chemin du Calvaire (1000 exemplaires), grâce à une souscription lancée auprès des Chalabrois. Une publication qui recevra un accueil fantastique et allant au-delà de toute espérance, si bien que vingt ans après, et alors que l’association travaille à la réalisation du Tome XIII, le Tome I n’est plus disponible, car épuisé depuis longtemps.

Réunis en assemblée générale en janvier dernier, les animateurs de « Il était une fois Chalabre » décidaient à l’unanimité de retrouver cartes et photos afin de procéder à une réédition, qui va notamment permettre aux nouveaux adhérents, de compléter enfin leur collection.

Les travaux confiés à l’imprimerie lavelanétienne du Noisetier, et à José de la Mata, infographiste attitré de l’association, viennent d’être finalisés. L’ouvrage distribué au prix de 12 €, est dès à présent disponible en mairie, chez José (Maison de la Presse), ou auprès d’un membre de l’association.

il était une fois chalabre

Décembre 1995, les premiers exemplaires du Tome I étaient proposés aux Chalabrois.

Les commentaires sont fermés.