04.05.2016

Un piano pour la chapelle du Calvaire

association pour la rénovation de la chapelle du calvaire,chalabreGérard et Anne-Marie Canal, devant le piano, dans son nouveau cadre.

Un appel lancé en octobre 2007 avait fédéré de nombreux bénévoles, préoccupés par le devenir de l’ermitage du Calvaire. Ainsi était née l’Association de Sauvegarde de la Chapelle du Calvaire, qui sera présidée tour à tour par Yves Saddier, Gérard Canal, et aujourd’hui Michel Alègre. Après avoir bénéficié de plusieurs tranches de travaux de réhabilitation, ce lieu de prière qui domine la bastide, possède désormais en ses murs, un superbe piano droit, de marque Klein, le plus ancien atelier de facture de piano au monde, fondé en 1791. Cette acquisition est le fruit d’un don de la Famille Canal, résidant cours Docteur Joseph Raynaud.

D’abord confié à la municipalité chalabroise, l’instrument a été remis à l’association gardienne du passé de l’ermitage, avant de trouver sa place sous les vitraux restaurés de la « Chapelle de Réparation ». Après la visite d’un facteur, ce bel instrument contribuera à rehausser les manifestations musicales, notamment lors du  festival Musique en Kercorb, qui réunit depuis plusieurs étés, des artistes de grande qualité.

Jean-Jacques Aulombard, maire, et Michel Alègre, président de l’association, tiennent à remercier chaleureusement cette famille chalabroise, pour ce geste délicat. 

Les commentaires sont fermés.