24.04.2016

Les sportifs sont dans la dernière ligne droite

Football : Le FCC à l’épreuve d’Arzens.

A trois journées du terme du championnat de première division, le team fanion du Kercorb sera opposé cet après-midi à Lolo Mazon, à son homologue de l’Etoile Sportive d’Arzens. Les visiteurs classés en quatrième position et toujours en course pour l’accession, viendront disputer le fauteuil de leader à des Chalabrois en tête de la poule A, après leur victoire dimanche dernier à Fanjeaux. Lors du match aller, le FCC I s’était incliné sur la marque de 1 à 2, but de Fabien Conte. Coup d’envoi à 15 h, le match sera arbitré par Fabien Durante-Malvy.

En ouverture (12 h), Les réservistes du FCC II accueilleront le onze du Mas-Ste-Puelles. Un match capital dans la course au maintien, qui sera dirigé par Habid Koudad. En Lauragais, le FCC II s’était incliné sur le score de 0 à 1 (Photo archives FCC-Arzens 26 avril 2015).

FCC-Arzens 26 avril 2015.jpg

Rugby : L’Entente en demi-finale à Brignemont.

L’US Kercorb-Bastide-Peyrat disputera aujourd’hui dimanche 24 avril, une demi-finale de Coupe des Pyrénées, face au quinze du Brignemont AC. Les joueurs du président Jacques Cunillera effectueront le déplacement jusqu’au pied du moulin de Brignemont, localité située en Haute-Garonne, au nord-ouest de Toulouse. Cette belle affiche mettra aux prises les couleurs de deux villages ayant peut-être une descendance commune, par le biais de la tribu des Volques Tectosages. Mais ce ne sont là que des considérations historiques, et il sera aujourd’hui plutôt question de décrocher un billet pour une place en finale de la Coupe des Pyrénées de 4e série. Le coup d’envoi sera donné à 15 h au stade du B.A.C, route de Lectoure, la rencontre sera arbitrée par Christophe Noye.

Pour mémoire, le dernier tête-à-tête entre ces deux formations, remonte au dimanche 1er avril 2012. Le quinze alors sous la présidence de Serge Nègre, l’avait emporté de très belle manière sur le score de 34 à 21 (mi-temps 14-21). Face à une équipe venue prendre des points en vue des phases finales du championnat de 2e série de Midi-Pyrénées, les joueurs emmenés par le duo Pinho-Teixeira-Laffont avaient maîtrisé leur sujet, galvanisés il est vrai par un devoir de reconnaissance à l’égard d’Olivier Carbonneau et Frédéric Boussioux (photo ci-dessous, archives, 1er avril 2012), dont c’était la dernière apparition sur un terrain de rugby en qualité de joueur.

USCKBP-Brignemont 030.jpg

06:00 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.