21.04.2016

Football : Le FCC leader de première division

Le déplacement programmé dimanche 17 avril à Fanjeaux, dans le cadre du championnat de première division, a permis au onze entraîné par Stéphane Morin, d’enregistrer un nouveau succès sur la marque de 0 à 2 (mi-temps 0-1).

Face à une équipe de l’ESF à la lutte pour le maintien, et sous des trombes d’eau, les « bleu et blanc » ont proposé un jeu offensif récompensé à la 25e minute par un penalty signé Kévin Leboeuf, après une faute sur Gaël Planas. Dix minutes plus tard, M. Olivier Masson sanctionne une main dans la surface chalabroise, mais un arrêt d’Alexandre Cassagnaud prive les « jaune et noir » de l’égalisation. Le FCC vire en tête à la pause, puis doublera la mise à la minute 70. Une belle ouverture de Kevin Leboeuf pour son capitaine Fabien Conte, qui ajuste le gardien fanjuvéen du pied gauche, pour une balle de 0 à 2. L’ES Fanjeaux essaiera de revenir, sans succès face à une défense articulée autour de Cyril Léris, dont les interventions auront éclairé une rencontre disputée sous un ciel obscur. Sans oublier une mention à l’adresse des juges de touche, Thierry Riera pour le FCC, imperturbables sous le déluge.

A trois journées de la fin, et avec le résultat nul du FC Alzonne à Salles-sur-l’Hers (3-3), le FCC prend seul le leadership de la première division. Rendez-vous dimanche prochain à Lolo Mazon, pour un match face à l’ES Arzens (4e), arbitré par Fabien Durante-Malvy.

En déplacement à Souilhe, le FCC II s'est incliné sur la marque de 3 à 1.

Les commentaires sont fermés.