11.04.2016

C’était hier : Centre de secours : Christian Clarac à l’honneur

L’article mis en ligne aujourd’hui avait été publié dans l’Indépendant, édition du mardi 2 avril 1996.

caserne jean-cabanier,christian clarac,alain cayrolDe beaux cadeaux pour le nouveau retraité et son épouse (Photo archives, mars 1996).

Samedi 23 mars se retrouvaient au grand complet dans l’enceinte de la caserne Jean Cabanier, les éléments du corps de sapeurs-pompiers chalabrois à l’occasion du départ en retraite d’un des leurs, figure attachante et dotée d’un tempérament hors du commun. Après 25 années de dévouement et de services rendus à la collectivité, Christian Clarac faisait donc valoir ses droits à une retraite amplement méritée. Pour fêter l’événement, la grande et jeune famille des soldats du feu du Kercorb était réunie autour de l’adjudant-chef Alain Cayrol chef de corps et de Jacques Montagné, maire de Chalabre et conseiller général. Prenant tour à tour la parole, ces derniers ont témoigné leur reconnaissance et leur admiration à l’adresse de Christian Clarac qui a toujours su répondre présent depuis le 1er novembre 1970, date de son entrée au corps. Reconnu par ses pairs, il obtiendra la médaille de vermeil, mérite départemental pour 20 ans de services, ainsi que la médaille d’argent, témoignage de la reconnaissance fédérale. Christian Clarac aura également été à l’origine de la création du corps des cadets qui forment aujourd’hui l’essentiel de l’effectif basé au centre Jean Cabanier.

caserne jean-cabanier,christian clarac,alain cayrol

Ses états de services remarquables lui valaient en ce samedi 23 mars, l’honneur d’être élevé au grade d’adjudant honoraire par son chef de corps, Alain Cayrol. Troublé mais cachant bien son jeu, le nouveau retraité a ensuite reçu d’innombrables et superbes cadeaux au cours d’une cérémonie empreinte d’émotion et à laquelle était associée son épouse Simone, modèle de patience à l’instar des compagnes de sapeurs. De nombreux anciens, fidèles à l’esprit de corps étaient également présents, pour accueillir dans leur rang une nouvelle et sympathique recrue qui a ensuite invité l’assemblée à partager le verre de l’amitié. En lui adressant à notre tour nos très sincères félicitations, nous souhaiterons à Christian Clarac une longue et paisible retraite.

caserne jean-cabanier,christian clarac,alain cayrolChristian Clarac a retrouvé ses cadets (Photo archives, mars 1996).

Les commentaires sont fermés.