05.04.2016

C’était hier : Tennis : Les jeunes raquettes au rendez-vous du printemps

L’article mis en ligne aujourd’hui avait été publié dans l’Indépendant, édition du jeudi 23 mars 2006 .

tc du chalabrais,tc du limouxinEliot Floch et Lucas Martinez ont réussi leur entrée dans la compétition (Photo archives, Mars 2006).

Le Tennis Club du Chalabrais, emmené par le président Roland Fourcassa, était de retour sur les courts le dimanche 19 mars, à l’occasion d’une nouvelle journée de championnat. En raison de fortes pluies, les seniors Messieurs engagés en 2e série ont différé leur déplacement vers Carcassonne où ils devaient rencontrer leurs homologues de l’Acacia. Dans le même temps, l’équipe Dames accueillait sur les courts du lac, les raquettes du Lauragais (Bram). Un duel que les Chalabroises ont dominé de bout en bout, ne laissant aucun jeu à leurs adversaires, pour une victoire finale sur le score de 5 à 0. L’équipe du TCC était composée de Fanny Birba, Sandrine Denjean, Sophie Pianzola et Marjorie Sanchez.      

Après les seniors, il revenait aux jeunes raquettes du Kercorb d’entrer en lice à l’occasion du premier tour de la Coupe de Printemps, réservée aux jeunes pousses passionnées par la petite balle jaune.

A l’affiche, une rencontre opposant le TC du Chalabrais au TC du Limouxin, pour un premier tour que les jeunes sportifs concluront avec la nuit. Lucas Martinez perdra le premier match face à Louis Calmet (5-7, 2-6), avant que son partenaire et ami Eliot Floch ne remette les deux équipes à égalité, grâce à une victoire face à Maxime Garrouste (7-6, 5-7, 6-2). Le double sera décisif, remporté en trois sets par Eliot et Lucas, face à Louis et Maxime (7-6, 5-7, 6-0). Et un score final de 2 à 1 pour le duo chalabrois, qui réalise une excellente entrée en matière malgré un stress perceptible, première compétition 2006 oblige.

Les commentaires sont fermés.