24.03.2016

Rugby : Un beau succès pour boucler la saison

uskbp xv,rc cruxéenJérémy Roncalli et les Bleus ont vaillamment dominé le quinze du Volvestre (Photos Patrick Pierron).

Le dernier rendez-vous de la saison, programmé dimanche 20 mars sur la pelouse du stade Lolo Mazon, a permis au quinze de l’US Kercorb-Bastide-Peyrat de signer une victoire probante sur les Ariégeois de Ste Croix-Volvestre, score final 13 à 6 (mi-temps 10-3).

Face à une équipe venue conforter sa place dans le quatuor de tête, les joueurs du président Jacques Cunillera, qui avaient pu faillir par des entames imparfaites, ont cette fois corrigé le tir en réalisant une entrée en matière des plus volontaires. Le RC Cruxéen en fera les frais dès la 15e minute, avec un premier essai de Johann Rivals. Un bel enchaînement vers l’aile droite trouvera Christophe Servant qui servira son capitaine pour un essai en coin non transformé (photo ci-dessous).

uskbp xv,rc cruxéen

Le RCC reviendra au score sur pénalité (5-3), mais à la demi-heure de jeu, un nouveau décalage vers l’aile permet à Mickaël Vergès d’aller en dame (10-3, photo ci-dessous). L’Entente poursuivra son jeu offensif et ouvert, jusqu’aux citrons.

uskbp xv,rc cruxéen

Le deuxième temps sera engagé sur ce même rythme pétillant, qui perturbera des Ariégeois désarçonnés face à la détermination du quinze des « Trois Clochers ». Une petite bagarre générale plus tard, le jeu retrouvera ses droits et si le RC Cruxéen réalise un nouveau rapproché sur pénalité (10-6), il reviendra à Eliot Floch de clôturer la marque sur pénalité (13-6). Dans les dix dernières minutes, l’USKBP arc-boutée en défense défendra bec et ongles un succès prometteur, qui vient confirmer la marche en avant initiée lors de la phase retour.

Au final, une 5e place au général de 4e série de Midi-Pyrénées, et de nombreux motifs de satisfaction pour la saison prochaine. La balle ovale a signé son retour en grâce, au fil d’une saison conclue par un baroud d’honneur offert à ses supporters. Félicitations à tous.

uskbp xv,rc cruxéen

Ambiance électrique du côté des « talanquères ».

uskbp xv,rc cruxéen

Anthony Rodrigues à l'approche des 22 m adverses.

uskbp xv,rc cruxéen

Un premier essai qui fait du bien.

uskbp xv,rc cruxéen

Alex Dumay à la manoeuvre.

uskbp xv,rc cruxéen

Le buteur Eliot Floch décalé sur l'aile.

uskbp xv,rc cruxéen

Sortie en touche imminente pour Alex Dumay.

uskbp xv,rc cruxéen

Un quinze uni goûte au bonheur d'un succès mérité.

uskbp xv,rc cruxéen

Les vertus thérapeutiques de la victoire.

06:00 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : uskbp xv, rc cruxéen |  Facebook | | |

Commentaires

Effectivement la plus belle victoire parait sur la dernière photo...! J'ai bien ris de ton commentaire Momo

Écrit par : cine | 24.03.2016

Les commentaires sont fermés.