11.02.2016

C’était hier : Geneviève Lehoux expose à l’Office de Tourisme

L’article mis en ligne aujourd’hui avait été publié dans l’Indépendant, édition du vendredi 10 février 2006 (photo archives, Septembre 2015). L’occasion d’utiliser le temps passé s’impose d’autant plus, que les vocations de l’édifice sis au n° 1 du Cours d’Aguesseau, souffrent désormais d’un mal récurrent, que d’aucuns nomment délocalisation.

geneviève lehoux,office de tourisme intercommunal du quercorbL’Office de Tourisme Intercommunal du Quercorb accueille durant le mois de février, les œuvres de Geneviève Lehoux. Spécialiste de la technique à l’huile, cette artiste chalabroise propose plusieurs tableaux connus déjà exposés à la mairie et à la bibliothèque. Ainsi « La femme cathare », ou « Le coq », auront les honneurs des cimaises de l’OTI, aux côtés du « Maure », à peine descendu du chevalet et présenté en exclusivité à l’Office de tourisme.

L’artiste avoue peindre peu, s’inspirant souvent de photographies qu’elle modifie. Elle privilégie « le figuratif avec une part de rêve », au cours de voyages qu’elle entreprend à travers le temps, en relation étroite avec la vie locale (Château-Chalabre, Instrumentarium de Puivert, Catharisme,...).

Geneviève Lehoux participe également à l’atelier dessin, aux côtés notamment de Jacqueline Granger et Lise Guilhamat. L’occasion pour nos artistes de profiter d’une émulation collective et de se perfectionner dans la bonne humeur. L’exposition est visible à l’Office de Tourisme Intercommunal du Quercorb jusqu’au 28 février. Pour plus de renseignements, contacter le 04 68 69 65 96.

C’était il y a dix ans, mais les créations qui n’ont pas manqué de suivre, peuvent être consultées sur le site de Geneviève Lehoux, via le lien suivant : http://genevieve.lehoux.over-blog.com/

Commentaires

Merci pour le lien . Bonne journée

Écrit par : genevieve lehoux | 11.02.2016

Les commentaires sont fermés.