07.02.2016

L’aventure continue pour « Il était une fois Chalabre »

il était une fois chalabreLes meilleures résolutions animent les partenaires du président Michel Brembilla.

L’équipe du président Michel Brembilla était réunie en assemblée générale le samedi 23 janvier, fidèle à un rendez-vous mis à profit depuis vingt ans maintenant, pour ouvrir une nouvelle campagne de prospection dans la mémoire du pays chalabrais. Après les souhaits de bienvenue et la présentation de ses voeux, le président donnait un compte-rendu des activités 2015, dont les temps forts auront été la publication du Tome XII, et la remise des prix du 1er concours photo, en septembre dernier. L’occasion d’annoncer la vente de 335 tomes de la dernière production, éditée à 700 exemplaires à l’imprimerie lavelanétienne du Noisetier.

il était une fois chalabreLa parole était ensuite donnée à Daniel Lopez, pour la présentation d’un bilan financier détaillé, en léger équilibre, avant l’approbation des deux rapports par l’assemblée, et la démission du bureau.  

Les projets 2016 ont aussitôt été abordés, portant sur un Tome XIII à venir, la possibilité de réédition du Tome I (épuisé), le lancement du 2e Concours photo en partenariat avec la mairie (l'eau dans tous ses états et l’insolite en Kercorb), la restauration des onze maquettes illustrées du circuit découverte du Calvaire mis en place en 2001 par les élèves du collège Antoine-Pons, la création d’un groupe chargé d’inventorier les sépultures anciennes, afin d’établir un plan de visite du cimetière.

il était une fois chalabre

L’année 2016 est en marche, elle sera animée par un groupe reconduit à l’unanimité : présidente d’honneur, la Ville de Chalabre, président actif Michel Brembilla, vice-président Christian Moralès, trésorier Daniel Lopez, adjoint Yves Bachère, secrétaire Marie-Annick Saddier, adjointe Viviane Papaïs, auteur et relations publiques Josette Taffet, responsable recherches historiques Jean-Pierre Boulbès, Roland Combes, Serge Fournié, Francis Garcia, membres actifs, Mmes Odile Bachère, Marie-Claude Fortier, Jacqueline Sarda, MM. Jean-Claude Fortier, Jean Lorca, André Nuevo.

Les commentaires sont fermés.